2 février, 2024

CONCERT – Dimanche 15 Septembre 2024 – 18h

DUO SOSTENUTO

“Du Guadalquivir au Rio de la Plata”

Flûte Traversière & Guitare

Réservation rapide ICI

 
guadalquivir rio de la plata flamarens“Des timbres emportés ou soyeux, des tempi parfaitement mesurés dans une dynamique souple et fluide, une force artistique mélée de ferveur et d’ardeur…”.

Un voyage au cœur de la musique hispanique : de l’authenticité des danses et musiques andalouses composés par de grands compositeurs espagnols comme Falla et Albeniz à la force évocatrice de celles composées par leurs homologues français comme Bizet ou Debussy, jusqu’aux tangos poignants du mythique chanteur à la “voix d’or” Carlos Gardel , et à ceux, incontournables et universels d’Astor Piazzolla.

Extrait du programme

Dans la grande salle du château – Spectacle suivis d’un verre de l’amitié partagé avec les artistes.

Durée environ 1h15

Tarif 20 €   

Réservation en ligne ICI – Par téléphone au 06 20 44 44 48 – Par mail art-terre32@orange.fr

Nous vous demandons de vous présenter 20 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

 

 

Fort de plus de 30 ans d’expérience, de concerts en France et à l’étranger, le Duo Sostenuto est un duo unique, figure phare de sa formation qui œuvre à développer son répertoire grâce à la transcription de chefs d’œuvre du répertoire classique. Le Duo Sostenuto est un véritable orchestre de poche constitué de deux âmes sœurs au service de la musique “Un duo époustouflant, étourdissant de virtuosité, un extraordinaire talent, un duo plein d’énergie, deux grands artistes, une extrême sensibilité, un dialogue musical riche et coloré, un moment de grand art, riche en émotions, une soirée merveilleuse, un pur moment de bonheur, un enchantement, un émerveillement …” Ce sont les termes qui reviennent le plus souvent pour qualifier le DUO SOSTENUTO et ses concerts.

Marie-Laure BOUILLON Titulaire d’un premier prix de Supérieur et de la Licence de concert de l’École Normale de Paris dans la classe de Dominique ETIEVANT, elle a également étudié avec James GALWAY, Michel DEBOST et Michel MORAGUES.
Depuis 2018, elle joue une flûte du luthier américain Chris Abell.

Benoit ROULLAND Après avoir obtenu brillamment un premier prix de Supérieur avec félicitations et son prix d’Excellence, il se distingue sur le plan international au concours Giuliani de Bari en Italie et au concours international René Bartoli qu’il remporte. Ses maîtres sont Roberto AUSSEL et Alvaro PIERRI. Sa sonorité pleine, ronde et puissante, sa musicalité et son immense sensibilité font de lui un soliste hors pair : “il va falloir vous habituer au succès” lui prédit-on. Il joue sur une guitare en épicéa du luthier français de Dominique FIELD

Ce que dit la presse 
« Le public ému jusqu’aux larmes .. » La montagne
« Une dynamique fusionnelle tout simplement incroyable… » Le Républicain
« Le Duo Sostenuto a atteint les sommets ..» Sud-Ouest