23 février, 2023

CONCERT Dimanche 28 Mai 2023 à 17h30

Duo Marimba – Violon

Jean-Sébastien Borsarello, Marimba  &  Laura Jaillet, Violon

 « Et bien dansez maintenant »

Réservation en ligne ICI

Affiche concert Flamarens

Entrez dans la danse avec un étonnant duo violon et marimba, des tangos argentins aux chansons populaires espagnoles, en passant par le folklore roumain et les danses traditionnelles baroques ! Les mélodies envoûtantes et rythmées du violon se mêleront aux timbres chauds et veloutés du marimba. Laissez-vous transporter par ce programme haut en couleurs !

Ces deux artistes exceptionels vous emmèneront dans un voyage musical éclectique à travers différents styles et époques. Vous pourrez entendre les célèbres Danses Roumaines de Bela Bartok ainsi que la Suite Populaire Espagnole de Manuel De Falla, toutes deux reflétant la richesse de la musique folklorique de leur pays respectif. La Suite en do mineur de Jean-Sébastien Bach vous transportera dans l’Europe baroque avec ses mouvements élégants et entraînants. Les deux extraits des Sonates/Partitas pour violon de Bach seront interprétés avec une touche moderne grâce à des improvisations de percussions digitales. La Suite de danses de Jean-Claude Gengembre vous fera voyager dans un univers plus contemporain, avec ses rythmes entraînants et ses mélodies joyeuses. Enfin, pour terminer en beauté, vous découvrirez l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla, qui vous emmènera de l’ambiance intimiste d’un bordel de 1900 à l’effervescence d’une boîte de nuit des années 1960. Ne manquez pas cette soirée musicale riche en couleurs et en émotions, qui ravira les amateurs de musique classique autant que ceux qui apprécient les sons plus modernes.

Dans la grande salle du château – Spectacle suivis d’un verre de l’amitié partagé avec les artistes.

Durée environ 1h15

Dimanche 28 Mai 2023 à 17h30

Tarif 20 €   Réservation en ligne ICI – Par téléphone au 06 20 44 44 48 – Par mail art-terre32@orange.fr

Nous vous demandons de vous présenter 20 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

CONCERT 28 Mai FlamarensJean-Sébastien Borsarello est issu d’une famille de musiciens, il occupe le poste de timbalier solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) depuis 2014. Il remporte en 2008 le Concours International de Timbales de Paris, puis intègre en 2009 la classe de percussion de Jean Geoffroy au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il est nommé l’année suivante au poste de Percussion jouant le célesta à l’ONCT, par son directeur musical Tugan Sokhiev.

Il découvre la percussion à l’âge de 13 ans grâce à Alain Bouchaux, il se passionne très vite pour le répertoire d’orchestre, et participe donc aux sessions 2008 et 2009 de l’Orchestre Français des Jeunes. Il est également membre de l’Orchestre Prométhée de 2008 à 2010 pendant ses études de percussion dans la classe de Frédéric Macarez au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris. Il s’est spécialisé dans la classe de Marimba d’Eric Sammut au CRR de Paris et est à l’initiative de
plusieurs projets de concerts en soliste au marimba avec des orchestres étudiants ou amateurs. Aujourd’hui, il souhaite transmettre sa passion pour la musique et intervient lors de master-classes en France et à l’étranger (Sao Paulo, Buenos Aires, Londres). Credit Photo copyright Philippe Bery

laura3NBLaura Jaillet commence le violon à l’âge de sept ans. Après avoir étudié au Conservatoire de Dole et de Dijon, elle part se perfectionner en Finlande, à Turku puis à l’Académie Sibelius d’Helsinki où elle obtiendra son Bachelor en 2011 dans la classe d’Alexander Vinnitski.
Elle décide ensuite de poursuivre ses études en Allemagne, tout d’abord à la Musikhochschule de Detmold dans la classe d’Elina Vähälä puis à la Musikhochschule de Mannheim dans la classe de Marco Rizzi où elle obtiendra son Master en 2014.
Passionnée par la musique de chambre elle se produira en concert avec le quatuor Talich, les Solistes du Metropolitan Opera de New York, le Scharoun Ensemble de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.
Parallèlement, elle intègre de 2010 à 2012 l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne sous la direction de V.Ashkenazy puis poursuit dans la voie orchestrale en enchaînant les contrats de co-soliste à l’Orchestre du Teatro San Carlo à Naples, puis violon solo à l’Orchestre du Teatro Lirico de Cagliari en Sardaigne. Elle sera membre pendant deux années de l’Orchestre de la Radio de Saarbrücken en Allemagne avant d‘intégrer en septembre 2017 l’orchestre du Capitole de Toulouse.