2 février, 2024

CONCERT – Dimanche 30 juin 2024 – 17h30

Duo Saxophone & Harpe

Nicolas Prost & Béatrice Guillermin

 

Réservation rapide ICI

 

 

IMG_4115Plongez au cœur d’une expérience musicale inédite avec le duo exceptionnel formé par Nicolas Prost, virtuose du saxophone, et Béatrice Guillermin, talentueuse harpiste. Leur programme promet un voyage où la virtuosité et la poésie se rencontrent dans un mélange somptueux de lyrisme et d’énergie. Des arpèges lumineux de la harpe aux accents swinguants du saxophone, le duo exprime musicalement la dualité entre le Féminin et le Masculin.

Chacun dans leur domaine respectif, Nicolas Prost et Béatrice Guillermin ont atteint une maîtrise exceptionnelle de leur instrument, gagnant ainsi une notoriété bien méritée. Leur complicité sur scène transcende les frontières de la musique, créant une symbiose envoûtante qui captive le public.

Le saxophone, souvent négligé dans le monde de la musique classique, trouve ici une nouvelle vie grâce à ses sonorités riches et expressives. Depuis son invention par Adolphe Sax, cet instrument aurait dû conquérir tous les compositeurs. L’association peu commune entre le saxophone et la harpe se révèle être un mariage harmonieux, ajoutant une dimension unique à leur prestation.

Nous avons le privilège d’accueillir ce duo rare au chateau de Flamarens, où ils enchanteront tous les mélomanes curieux et avides de découvertes. Nicolas Prost et Béatrice Guillermin promettent une soirée captivante, mêlant la virtuosité des instruments à une complicité artistique qui ne manquera pas d’enthousiasmer le public.

Vidéo Youtube

Dans la grande salle du château – Spectacle suivis d’un verre de l’amitié partagé avec les artistes.

Durée environ 1h15

Tarif 20 €   

Réservation en ligne ICI – Par téléphone au 06 20 44 44 48 – Par mail art-terre32@orange.fr

Nous vous demandons de vous présenter 20 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

 

Nicolas Prost

Saxophoniste moderne et imaginatif, Nicolas Prost se plaît à associer musiques classiques et contemporaines à l’improvisation, la voix, le geste et l’électronique.

Son activité est marquée par un souci du développement des répertoires de concert; il mène inlassablement un travail de recherches sur les œuvres oubliées de la littérature pour saxophone classique.

Lauréat du Conservatoire National Superieur de Musique de Paris et de 7 concours internationaux de musique de chambre, Nicolas Prost est également saxophoniste de l’Ensemble Variances et du Trio Saxiana qui le mènent aux 4 coins du Monde.

Professeur au CRR de Saint-Maur, il donne régulièrement des Master-classes et Conférences dans de prestigieuses Universités internationales.

Nicolas Prost dirige la collection Saxiana chez Billaudot, et a édité  d’innombrables recueils pédagogiques.

Sa riche discographie reçoit de nombreuses distinctions comme diapason d’or pour Tremendum – Harmonia mundi, **** de Classica pour The Art of the Saxophone – Indésens, Créations – Saphir et A kind of wind – Indesens, CD primé du « Grand Frisson » de Audiophile et du « Grand Prix » du magazine japonais Geijutsu.

 

Béatrice Guillermin

Après avoir débuté la harpe dès l’âge de 5 ans avec Germaine Lorenzini, Béatrice Guillermin intègre très jeune le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un premier Prix de harpe et de musique de chambre. Elle est également lauréate des fondations Yehudi Menuhin, Georges Cziffra ainsi que du Zonta club de France.

Le talent de Béatrice Guillermin reçoit sa plus grande reconnaissance en 1992, lors du ‘‘U.S.A. International Harp Competition’’ ; seule finaliste française, elle remporte le deuxième Prix. Ce brillant succès lui permet de se produire au sein des plus grands festivals. Parallèlement à sa carrière de concertiste.

Béatrice Guillermin se passionne pour la pédagogie et enseigne au C.R.R. de Saint-Maur-des-Fossés ; elle a édité divers recueils chez Harposphère et participe régulièrement à des jurys, académies et Master-classes en France et à l’étranger.

Son principal désir est de contribuer à l’évolution constante de la harpe et de son répertoire en adaptant des pièces écrites pour piano, tout spécialement en formation de chambre.

Béatrice Guillermin a réalisé de nombreux enregistrements en formation de chambre ainsi qu’un récital autour de la musique française, ‘‘Solo’’ chez Harposphère et son dernier CD avec flûte « DuoPiacevole » est sorti en novembre 2018.