1 avril, 2015

Tango qui es tu ?

Tango qui es-tu ?

Stage d’initiation les 7 et 8 aout 2015, de 10h à 12h.
Grande salle du château

Le tango est une danse populaire, une danse internationale qui doit sa particularité au fait de désigner à la fois une musique, une danse et l’union d’une danse et d’une musique particulière.
L’aura mystérieuse entourant le tango suscite d’innombrables légendes et mythologies. « On murmure que « le tango est une danse de macho, qu’il est un désir horizontal exprimé à la verticale » écrit Christophe Apprill. ».

Après un premier essai en 2014, l’Association Art Terre32 a souhaité poursuivre l’expérience Tango au château de Flamarens avec René-Marie Meignan et Tania Heer.
En effet la première Édition « improvisée »sur un coup de cœur avec René-Marie et sa pratique du Tango, a rencontré franc succès et grand enthousiasme auprès des stagiaires.

 

Qui est René-Marie Meignan ?

tango 2014René-Marie, fait partie de cette nouvelle génération de danseurs qui représentent le tango d’aujourd’hui en Europe. Il participe notamment à l’organisation du « Alchemie Tango Festival » de Prague et du « Festivalito Mon Amour » à Lyon. Sa danse puise dans une grande musicalité une énergie à la fois sensible et intense.
Il est accompagné de Tania Heer.

 

Quelles chaussures dois-je porter ?
Pour les premiers cours, mettez des chaussures souples, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, de préférence en dessous en cuir. Évitez les tennis ou des chaussures à semelles en caoutchouc avec lesquelles vous ne pouvez pas glisser.
Pour les femmes, vous pouvez mettre des petits talons (uniquement si vous en avez l’habitude) mais pas de talons aiguilles !
Quand vous serez pris dans le tourbillon du Tango, il sera toujours temps de découvrir les chaussures de Tango, faites à la main et à Buenos Aires en vente à La Casa del Tango.
Nous insistons sur le fait qu’il est très important d’avoir de « bonnes chaussures » de danse dès le début. Un pied douloureux, une cheville mal tenue peuvent vous faire avoir des complications articulaires.

 

 

2 réflexions au sujet de « Tango qui es tu ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *