Revenir à la saison en cours

TRIO GIOCOSO

Dimanche 12 octobre à 16H30

Le TRIO GIOCOSO est né d’une rencontre amicale et artistique autour de la musique baroque des 17è et 18è siècles. Il réunit deux mezzo-sopranos et un guitariste, tous trois sensibles à la façon dont cette musique explore les contrastes de l’âme humaine, l’ombre et la lumière de nos existences, notre besoin intemporel d’élévation spirituelle…

Pour cette nouvelle création, Le Trio Giocoso s’est associé avec Le Théâtre au Miroir et propose une version théâtralisée de son programme de concert. Les airs et duos, mis en scène sous forme de tableaux vivants, s’entrecroisent avec des lectures choisies pour leur résonnance avec les textes chantés. Se tisse ainsi un moment artistique singulier, attaché à rendre toute l’intensité et l’expressivité des affects de ce répertoire baroque.

Dans la grande salle du château

Tarif 20 €

Places limitées, réservation conseillée

Le spectacle serra suivis d’un verre de l’amitié partagé avec les artistes.

Réservation en ligne ou Office de tourisme de Lectoure 

ou art-terre32@orange.fr ou 06 20 44 44 48

Nous vous demandons de vous présenter 20 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Carole MASO débute le chant choral avec Philippe Mestres puis se forme au chant lyrique avec Jean-François Gardeil, Elena Poesina et Florence Katz. Elle participe à plusieurs productions scéniques des Chants de Garonne et intègre différents ensembles en tant que choriste et soliste : l’ensemble vocal Xinum sous la direction du chef argentin Sergio Piterbarg, l’ensemble féminin Grupo Azul Vocal de Pierre-Yves Binard, le Chœur de Chambre du conservatoire d’Agen dirigé par Bernard Janssens puis David Lauer ainsi que l’ensemble Accords et Âmes. Elle poursuit à présent sa formation vocale et scénique auprès de Corinne Fructus, au sein des ateliers lyriques de l’IRVA (Institut de Recherche Vocale et Artistique). Elle est également membre du sextuor vocal L’Ecume des sons (polyphonies de la Renaissance, baroque et jazz).

Daniel BERNOT commence ses études musicales au Conservatoire de Musique d’Aulnay-sous-Bois et réussit un parcours diplômant dans la pratique de la guitare classique au C.N.R. de Tours avec M. Mainini, au C.N.R. de Nantes avec M. Grizard, dans l’analyse et l’écriture avec L. Donskoy, A. Aubert, J. Rehak et C. Villeneuve. Licencié en musicologie (Université de Tours), il est admis au C.E.S.M.D. de Toulouse (étudie avec L. Vivet) et obtient le Diplôme d’Etat, puis le C.A. de professeur de guitare, délivré par le ministère de la culture. Lauréat du concours national (C.N.F.P.T.) de Professeur d’Enseignement Artistique, il enseigne la guitare à ce jour au Conservatoire Musique et Danse d’Agen (C.R.D.A.).Guitariste éclectique, il aime se produire dans différentes formations, divers répertoires et esthétiques : Duos guitare et percussions, flûte ou luth, quatuor de guitares, collaborations avec l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, musiques des Balkans, latin jazz, chansons brésiliennes … Il cultive aussi l’improvisation et l’écriture musicale et a publié aux Éditions d’OZ.

Marie-Claude dirige depuis 30 ans la troupe du Théâtre au Miroir, mettant en scène et jouant des pièces de Tchekhov, Pinter, Molière, Marivaux, Corneille… Depuis deux ans elle a ouvert un atelier destiné aux enfants, et dans son village de Prayssas, elle a à cœur de partager sa passion. Par amitié et par goût, elle participe à ce spectacle, en interprétant quatre textes de Shakespeare et de Racine, mêlant ici la voix parlée, les mots de deux grands poètes, aux voix chantées et à la musique baroque.